Découvrir les spécialités culinaires du Costa Rica lors d’un voyage

L’une des spécificités du Costa Rica est sa biodiversité d’une étonnante richesse. Cela constitue une raison qui incite les routards à voyager dans cette partie du continent américain. Le Costa Rica se distingue également des autres pays d’Amérique centrale de son art de la table. Séjourner dans cette contrée est une occasion de découvrir quelques spécialités locales.Parmi les délices à absolument savourer est le gallo pinto qui signifie « coq tacheté ».

Il est possible de manger cette nourriture dans des restaurants locaux. Son nom ne vient pas des ingrédients utilisés, mais à son aspect. Des taches rougeâtres apparaissent lors de la cuisson des haricots et du riz. Pour agrémenter le gallo pinto, on y rajoute quelques morceaux de viande bouillie ou poêlée. Il peut également être assaisonné d’un œuf sur le plat, de coriandre, de poivrons, de lait de coco ou d’oignons. Généralement, ce mets est accompagné de légumes et de salades, ce qui donnera plus de goût.

Le casado et l’arroz, des plats costariciens qui plairont aux touristes

Durant leur séjour Costa Rica, les touristes ne manqueront pas non plus de savourer le casado. Quel que soit l’endroit visité au Costa Rica, ils verront ce plat dans les menus des sodas et de petits restaurants. Préparé à base de riz et de haricots, ce mets s’accompagne de crudités et de viande. De plus, le casado peut être accommodé de poulet, de porc ou de poisson. À cela s’ajoutent d’autres ingrédients comme la carotte émincée, l’oignon rouge, la coriandre et la salade.

Pendant leur voyage dans ce pays, les routards dégusteront aussi l’arroz. Il s’agit d’un mets à base de riz cuit, de quelques légumes finement découpés et d’épices. L’arroz est également constitué de porc, de bœuf, de poissons et de crevettes. Il est généralement agrémenté de salade et de frites.

En ce qui concerne les boissons locales

Le Costa Rica est reconnu mondialement pour ses arbres fruitiers d’une étonnante diversité. Cela permettra aux touristes d’y déguster des jus de mangue, de pastèque, de goyave, de banane, de melon ou de tamarin. Plusieurs nutriments et composants protecteurs sont aussi présents dans les jus de fruits de ce merveilleux pays. Le moment opportun pour consommer un jus de fruit frais est de 15 à 60 mn après sa préparation.

À part cela, le café figure parmi les breuvages populaires dans cette contrée. Les routards profiteront de leur passage au Costa Rica pour goûter à la production locale. Il faut savoir que le café costaricien se trouve surtout dans la « Vallée centrale » lui conférant des arômes caractéristiques. De nombreuses brasseries artisanales sont également regroupées dans la Vallée centrale. Certains de leurs produits sont absolument à ne pas manquer de savourer dans divers bars de la ville costaricienne.