Voyager au Brésil pour une découverte culinaire exceptionnelle

Influencée par les cuisines européenne, indigène et africaine, la gastronomie locale s’avère être un art à apprécier lors d’un séjour au Brésil. Les globe-trotters y trouveront des mets savoureux et uniques qui se sont enrichis au fil du temps. Ils pourront, par exemple, découvrir une multitude de plats réalisés avec du manioc. À savoir que ce dernier est un produit de base de la culture alimentaire brésilien. Les touristes pourront essayer la farofa. Celle-ci est une farine de manioc frite dans du beurre ou dans de l’huile.

Elle est additionnée de divers ingrédients tels que du maïs, du bacon, de la viande fumée, de la saucisse, des œufs, des haricots, des herbes… Il est à noter qu’elle est un plat d’accompagnements brésiliens. Cette recette est souvent servie avec de la viande ou de la feijoada, un plat national du territoire brésilien. Par ailleurs, le pão de queijo est un délice à savourer. Il s’agit d’une petite boule de pain au fromage qui est confectionnée avec de la fécule de manioc, des œufs, du sel, du lait, du saindoux, de l’huile végétale et du fromage de lait de vache.

Savourer d’autres spécialités locales

Un circuit au Brésil est une opportunité pour découvrir une multitude de spécialités à base de viande. Les voyageurs y dégusteront, entre autres, le barreado. Celui-ci est un plat typique du littoral de l’État du Paraná. Il s’agit d’une recette simple à base de viande de bœuf ou de porc. Le secret de la préparation se trouve dans la façon de cuisiner la viande.

En effet, cette dernière est mijotée durant plus de 20 h. Elle est servie avec du riz, de la farine de manioc et de la sauce. Puis, le tout est agrémenté de banane et d’orange. Mis à part cela, les globe-trotters apprécieront les plats à base de fruit de mer. On compte, par exemple, le bobó de camarão. Cette soupe est un mélange de crevettes, de purée de manioc, de lait de coco et d’autres ingrédients. Elle peut être savourée avec du riz blanc.

Apprécier quelques desserts

Pour parfaire la découverte de l’art culinaire brésilien, les bourlingueurs pourront essayer quelques gourmandises en guise de dessert. Ils savoureront du brigadeiro. Celui-ci est une confiserie brésilienne typique qui est faite à base de lait concentré, de chocolat et de beurre. Il est très apprécié des enfants et se consomme surtout lors des fêtes d’anniversaire.

Les touristes y trouveront également de la cocada. Cette dernière est une friandise plus ou moins caramélisée. Elle est réalisée avec de la noix de coco râpée, du sucre et du lait. En outre, les globe-trotters dégusteront du pudim qui vient du nom anglais pudding. Ce dessert est un flan sucré confectionné avec quelques ingrédients tels que du lait, des œufs et du sucre.