Voyage culinaire au Kenya : les plats typiques à ne pas rater

Un voyage… cela se passe aussi dans les assiettes. Certes, le Kenya est surtout célèbre pour la couleur de ses paysages, plutôt que pour son art de la table. Il est vrai que la plupart des plats kényans ont pour but de satisfaire la faim, mais on trouve quand même quelques spécialités qui pourront surprendre les fins gourmets. En s’aventurant dans les coulisses des cuisines kényanes, on peut vite constater que ce pays a de quoi ravir les papilles. Si vous aimez découvrir les spécialités locales, ces quelques plats typiques kényans pourront vous donner l’eau à la bouche.

Le Sukuma wiki : l’une des meilleures spécialités culinaires du Kenya

Si vous souhaitez profiter de votre séjour au Kenya pour découvrir les spécialités locales, ne manquez pas de déguster le Sukuma wiki, un plat traditionnel du pays. Cette spécialité est particulièrement délicieuse. Elle est préparée à base de légumes très riches en minéraux, notamment de feuilles de choux fourragers et de feuilles de chou frisé. Ce plat copieux est souvent accompagné d’Ugali, un des aliments de base du Kenya. C’est une sorte de gâteau préparé à partir de farine de maïs.

Le Sukuma wiki est un plat très facile à préparer, mais particulièrement délicieux. Ce plat se prépare en moins de 30 minutes. Très souvent, les Kényans utilisent de l’oignon, des tomates et du poivre pour agrémenter le goût. Le Sukuma wiki est proposé dans de nombreux restaurants kényans. Ne ratez pas de lors de votre séjour au Kenya.

Le Mokimo : un plat vraiment typique du Kenya

Sur la table kényane, il n’est pas rare de trouver des plats à base de pommes de terre. Le Mokimo est un plat cuisiné à partir de pommes de terre. C’est une recette traditionnelle particulièrement délicieuse. Il est proposé dans la plupart des restaurants du Kenya. Le Mokimo est servi généralement accompagné de recette de viande, notamment de la viande de chèvre en sauce. Ce plat peut aussi être accompagné de Nyama Choma, une spécialité du pays très populaire. Il s’agit d’une viande grillée de bœuf, de poulet, de poisson…

Le Mokimo est un plat très copieux à base de pommes de terre. D’autres ingrédients sont ajoutés pour agrémenter le goût du plat, à savoir du maïs, du petit pois, des feuilles d’épinards ou d’autres feuilles de légumes verts, des oignons et du poivre. Ce plat se prépare en seulement quelques minutes.

Le Maharagwe : une recette kényane délicieuse

Le Maharagwe est une recette kényane traditionnelle. Son origine remonte à l’arrivée des Indiens au Kenya. Le Maharagwe est un ragoût de swahili. Cette recette est très délicieuse grâce à sa consistance épaisse et beurrée. Il est particulièrement indiqué d’accompagner ce plat avec du chapati chaud. C’est une sorte de pain kényan avec une texture bien différente.

Le Maharagwe est préparé à base de haricots rouges et de lait de coco. Le lait de coco est souvent préparé à la main par les Kényans afin d’obtenir un liquide particulièrement crémeux et sucré. Si vous voulez déguster ce plat, n’hésitez pas à entrer dans les restaurants kényans.