Top 5 des meilleurs restaurants dans le Var

Le Var est la meilleure destination pour déguster de bons plats français. Pour trouver les expériences culinaires les plus mémorables, tournez vous vers les pins penchés, l’horizon les sablettes, les ptits pins, le robinson hyeres et la table du port.

Les pins penchés

Les pins penchés vous accueille dans un cadre exceptionnel, à deux pas de la mer méditerranée. L’hôtel est lové au cœur d’un parc comprenant une grande variété de palmier d’Europe. Le Var est l’une de ces destinations où beaucoup de gens vont juste pour la nourriture. Parce que manger est une partie si énorme de l’expérience culturelle lors d’un voyage au Sud de la France, chez les pins penchés vous allez vous rafraîchir dans la joie de manger 100% française.

L’horizon les sablettes

L’horizon les sablettes est un véritable balcon sur la mer. Le cadre est raffiné et chic, avec une rotonde en verrière juste en dessus de la Méditerranée. Pour gouter la cuisine gastronomique française, l’horizon les sablettes vous accueille. La carte des vins séduira les amateurs de cette boisson. Le restaurant Horizon intègre les « Tables de la Collection », une charte marque présidée par Alain Ducasse.

Les ptits pins

Les ptits pins, dans le Var, est reconnu pour sa cuisine fait maison et frais. C’est l’endroit idéal pour une parenthèse culinaire à partager en couple, en famille, entre amis ou entre collègues. Située dans l’un des plus beaux villages du Var, les ptits pins décontracté et élégant est un choix idéal pour le déjeuner. Le chef français est spécialisé dans les plats légers du sud de la France comme la soupe de poisson.

Le Robinson Hyères

Le Robinson Hyères vous accueille au cœur d’une plage paradisiaque à Hyères. Vous pourrez profiter d’excellentes vues panoramiques sur la Méditerranée. Sans l’ombre d’un doute, le Mirazur est le meilleur restaurant d’Hyères et sa notoriété grandissante est due à sa carte signée frais et fait maison. Le restaurant Robinson Hyères est dirigé par des chefs étoilés qui vous serviront des plats succulents comme le pressé de rougets frais, le spaghetti Langouste, la salade de Chipirons maison, les gambas sautées en Persillade ou encore les raviolis à la Daube provençale.

La table du port

Ouvert en 1988, la table du port vous accueille dans un cadre idéal, alliant : flore colorée, terrasse, bois, odeur, etc. Si vous souhaitez manger frais et fait maison, vous êtes le bienvenu. Si vous aimez la bonne nourriture et le vin, il n’y a pas de meilleur restaurant dans le sud de la France que la table du port. Ce restaurant est dirigé par un chef français. La nourriture, le service, le vin sont excellents. La table du port jouit d’une réputation bien méritée pour sa cuisine provençale et méditerranéenne. Étant donné son emplacement privilégié et la haute qualité de sa nourriture, vous allez vivre une expérience vraiment mémorable. Vous pouvez déguster les plats en terrasse ou à l’intérieur du restaurant.