Top 10 des plats pour un déjeuner au bureau

Déjeuner au bureau, c’est gagner un temps précieux et éviter le stress des allées et venues. Et vous ne perdrez rien au change. Des repas délicieux et très variés peuvent vous être livrés sur place.



Pour déjeuner sans quitter votre bureau
Déjeuner sur place, souvent dans un endroit dédié, permet d’échanger avec vos collègues et de créer du lien. Pour commander les plats qui vous tentent, rien de plus simple. Il suffit de les choisir en ligne. Il existe désormais de nombreux services de livraison de repas à Paris, au bureau.

Des cuisiniers les mitonnent aussitôt pour vous. Et les plats commandés arrivent à temps sur votre lieu de travail.

Une salade pour commencer
Que diriez-vous, pour débuter le repas, d’une salade qui marie les saveurs? Elle associe en effet, dans un cocktail de goûts original, des carottes et des concombres à des pommes à la saveur un peu acide et une sauce à la mangue.

Une salade pour continuer
À cette première salade, ajoutez d’autres saveurs : celles du melon et du concombre, par exemple. Ou encore le goût rafraîchissant de la pastèque relevé d’une touche de menthe et d’oignon rouge.

Une autre entrée
Et si vous choisissiez un taboulé à base de chou kale? Ce légume savoureux et peu calorique est en même temps très nourrissant. S’y ajoute du boulghour, riche en fibres, de la menthe et du poivron jaune.

Pour les amateurs de cuisine orientale
Si vous aimez la cuisine thaï, vous craquerez pour une savoureuse darne de saumon, accompagnée de son riz basmati assaisonné à la noix de coco. Ou laissez-vous tenter par du poulet cuit dans un lit d’épices orientales, accompagné d’aubergines et de courgettes.

Sans oublier la cuisine libanaise
Que diriez-vous de déguster de savoureux mezze? Laissez-vous tenter par cet assortiment de plats traditionnels : purée de pois chiches, caviar d’aubergine, fromage à base de lait de chèvre ou encore poivrons rouges ou tomates cerises.

Des saveurs du Sud
L’Italie et les pâtes, c’est un peu synonyme, non? Si vous les appréciez, vous serez conquis par ces pâtes en forme de gros grains de riz, assaisonnées de tomates, de choux fleurs et de pois. Le tout agrémenté d’un filet d’huile d’olive.

Vous préférez les tartes?
Vous avez bien le droit d’aimer les tartes salées. Une pâte onctueuse, mais légère, et une garniture composée de fromage et d’épinards, voilà un instant plaisir pour votre déjeuner. La tarte peut avoir un autre goût, celle de la courge par exemple.

Un repas sans couverts
Qui vous empêche en effet de préférer les sandwichs? Il en est de savoureux. Entre deux tranches de pain tendre, découvrez des tranches de saumon fumé relevé de crème d’aneth. Et que penseriez-vous d’un peu de fromage mélangé de crème de ciboulette? Certains sandwichs vous apportent des saveurs orientales.

Pour finir le repas : pourquoi pas un gâteau?
Laissez-vous tenter par une petite douceur. Rassurez-vous : le baba n’est pas imbibé de rhum, mais de sirop. En prime, des fraises et du fromage italien, bien crémeux. À moins que vous ne préfériez une délicieuse crème au chocolat, additionné de lait de coco et de sucre blanc?

Des fruits en tous genres
Si la pâtisserie ne fait pas partie de votre menu habituel, choisissez un dessert plein de vitamines. Des fruits sont alors le meilleur choix, consommés tels quels, ou dans une salade où se mélangent des agrumes et une délicieuse purée de mangues.