Quel vin avec paella ?

Un bon vin est le compagnon idéal lorsqu’il s’agit de manger une paella, mais la vérité est que selon le type de paella, un vin sera meilleur qu’un autre. Il est important de choisir un bon vin, car un mauvais choix peut nous faire vivre une expérience désagréable et laisser un mauvais goût dans la bouche. Ensuite, nous verrons les différents types de paella et le vin parfait pour les accompagner.

Le meilleur vin pour la Paella Valenciana

La Paella Valenciana originale comprend des ingrédients tels que du poulet, du lapin, des haricots et du garrafó. La variété de ses ingrédients permet d’associer ce plat à un grand nombre de vins, des rouges aux blancs et rosés. Le mieux pour un équilibre parfait est d’opter pour un vin frais et jeune à l’arôme fruité.

Le meilleur vin pour la paella aux fruits de mer

La paella aux fruits de mer comprend généralement de délicieux produits tels que la seiche, les écrevisses, les crevettes ou les langoustines. Pour ce type de paella, le meilleur choix est un vin léger, équilibré et frais, donc un vin blanc est idéal pour accompagner ce plat exquis. L’idée d’opter pour un vin léger est qu’il ne masque pas le goût de la paella.

Le meilleur vin pour la paella aux légumes

La paella aux légumes est préparée avec une variété de légumes tels que des poivrons, des choux de Bruxelles ou des aubergines, entre autres. Idéal pour accompagner ce plat est un vin rose léger et frais, qui se marie parfaitement avec le goût de la paella. C’est une paella avec une grande saveur et aussi très saine.