Un nouveau délice à découvrir : des olives cassées à l’ail

Des ingrédients simples à trouver

Varier ses plats constitue le moyen idéal pour avoir une alimentation saine. Il n’est pas toujours indispensable d’avoir un grand budget pour réaliser des recettes délicieuses, ni même d’être un as dans la cuisine. Si vous voulez goûter un apéritif exquis et facile à préparer, les olives cassées à l’ail vont sûrement vous faire saliver.
Vous pouvez trouver les ingrédients nécessaires chez vos commerçants habituels. Les herbes de Provence constituent une petite touche en plus, un petit coup de baguette magique pour affiner la saveur. Les étapes sont simples : vous écrasez la pulpe et vous morcelez les ails. Tout de suite après, vous mélangez le tout pour voir déjà la texture finale. Même fait maison, les olives cassées possèdent les mêmes caractéristiques que des produits tels que Croc’Frais. Il vous est totalement possible d’improviser, selon votre préférence en ajoutant des épices. Les bienfaits de l’ail ne vous sont plus inconnus. Toutefois, combinée aux olives, la valeur nutritionnelle devient plus importante. La recette est ainsi recommandée pour tous les foyers. Grandes ou petites, les olives cassées à l’ail apportent des vertus considérables à la santé.

les apports caloriques des olives cassées

Des chiffres très intéressants, la richesse en oméga trois et oméga six constituent un atout important et ainsi il est possible d’en tirer un profit pour la santé, simplement en mangeant des olives cassées à l’ail. Les acides gras mono-insaturés contenus dans le fruit vous permettent de réguler facilement votre taux de cholestérol.La consommation de cet apéritif apporte 270 KCal. Les matières grasses valent environ 29,4g. Dans sa composition, vous ne trouverez que des traces de glucides qui sont très souvent inférieur à 0,5g. Les olives cassées ne présentent aucun risque pour les différents diabètes. Du sel et des protéines donne du goût à cette spécialité du Sud. Pour le groupe Croc’Frais, les olives fraîches viennent du bassin méditerranéen. Toutes leurs qualités sont préservées vu que les fruits ne subissent aucun traitement industriel, ni ne sont conservés dans des machines. Si vous voulez enrichir les olives en oméga 3, vous pouvez le mariner dans l’huile de colza durant la préparation. Pour une meilleure consistance, ajoutez des légumes. Une meilleure représentation de la recette finale sera obtenue avec l’apparition d’autres couleurs, selon les additifs choisis. Outre cela, d’autres éléments nutritifs se trouvent dans les olives. L’olive est conviviale ainsi, si vous êtes plus nombreux, il sera simple de partager. Il vous est possible également de changer les herbes de Provence par d’autres arômes (basilic, origan, etc.),pour découvrir les meilleures recettes d’olives cassées à l’ail, vous pouvez vous informer sur les olives cassées ici .