Les règles d’or pour réussir un pot de départ

Quand l’un des collègues part à la retraite ou quitte l’entreprise pour de nouvelles aventures, il est de rigueur d’organiser un pot de départ mémorable. Ce genre d’événement est l’occasion de réunir toute l’équipe et de partager un moment de convivialité. Pour que cette journée soit inoubliable et marque les esprits, il est important de bien se préparer. Le présent article met en avant quelques conseils pour marquer le coup avec brio.

Prévenir toute l’équipe pour un pot de départ réussi

Pour organiser un pot de départ réussi, il faudra penser à inviter toute l’équipe. Bien qu’on ait plus d’affinités avec certains collègues, il est préférable de s’assurer que tout le monde est disponible. L’idée est de dire au revoir à tous, et de laisser de côté les rancunes. Après tout, celui qui part ne reverra peut-être plus toutes ces personnes. Et donc, autant laisser une bonne image de soi et profiter des invités. Il ne s’agit pas non plus d’inviter des individus externes à l’entreprise (amis, famille, conjoint, etc.).

Avant d’envoyer les invitations, il faudra convenir des créneaux horaires susceptibles de réunir le maximum de personnes. Il est ainsi déconseillé de célébrer l’événement pendant une grosse réunion. Les participants seront, en effet, moins nombreux que prévu. Il en est de même pour le choix de la date. Idéalement, on choisit l’après-midi pour poursuivre la soirée ailleurs. Il ne faut pas hésiter à être amusant pour donner un ton au pot de départ. Pour ce qui est du choix de l’endroit, plusieurs solutions s’offrent aux organisateurs : le bureau, le bar, une salle privatisée, etc.

Régaler les invités avec de délicieux repas

C’est la partie de l’événement qui fera aussi son succès. Il ne faut surtout pas que les convives aient le ventre vide tout au long de la soirée. Il faudra songer à leur offrir de bonnes choses à boire et à manger. Plutôt que de se casser la tête à trouver un menu unique, il est préférable de contacter un traiteur évènementiel comme le traiteur angers. Il est la solution parfaite pour tous les événements. L’interlocuteur ne manquera pas de suggérer des formules complètes, et il assurera d’excellentes prestations. Il propose aussi un service clé en main incluant la conception, la réalisation et la gestion de la soirée.

Tout au long de son intervention, il prodiguera ses meilleurs conseils afin de la réussir. Il concoctera un repas sur-mesure en fonction des goûts et du budget des clients. Ce prestataire utilise uniquement des produits frais et de saison pour satisfaire les attentes de la clientèle. Il réalise, par exemple, un assortiment de plateaux repas froids, des sandwichs, etc. Il va apporter des repas savoureux qui éveilleront les papilles à coup sûr. Il est à même de réaliser des plats traditionnels et modernes. Outre les repas, il ne faut pas oublier les boissons pour rafraîchir tout le monde. On peut, entre autres, servir de la bière et du vin comme c’est l’occasion pour tous de se détendre en fin de journée.