Les différentes cafetières à dosettes sur le marché

Le café est une boisson connue mondialement. On en consomme que ce soit dans une grande ville européenne ou dans un village au fin fond de l’Afrique. Si vous aussi, vous faites partie de ces personnes qui ont besoin de boire du café le matin au petit déjeuner, facilitez la préparation de votre petite tasse avec une machine à café. Sur le marché, il existe une panoplie de modèles et, dans cet article, nous allons vous présenter quelques-uns des types de cafetières qui dominent le marché.

La cafetière à filtre

Ce type de machine à café est destiné aux personnes qui préfèrent consommer plusieurs tasses de café léger. Avec une cafetière à filtre, vous pourrez préparer jusqu’à une vingtaine de tasses. L’utilisation de cette machine est très simple : il suffit de verser le café moulu dans le filtre. L’eau chaude va se verser et se déverser sur le café et vous aurez vos tasses de petit noir. Certains modèles d’appareils sont dotés de plusieurs fonctions comme le système isotherme. Ce qui, non seulement, facilite la préparation, mais permet aussi d’avoir une tasse de café aux mille saveurs. Sur le marché, les modèles de cette machine sont moins chers.

La cafetière à dosettes

La machine à café à dosette est la préférée des foyers français. En quelques secondes, vous aurez votre tasse et un café parfaitement dosé et savoureux. Vous pourrez même vous préparer différentes boissons comme du cappuccino, de la latte macchiato, du thé ou du chocolat chaud. Si vous tenez à avoir un appareil très esthétique dans votre cuisine, vous ne serez pas déçu par le design des machines à café à dosette comme ceux de la marque Senseo. Ici, vous avez tous les critères à considérer pour choisir la cafetière Senseo répondant à vos attentes.

La cafetière à piston

Contrairement à ce qu’on peut croire, la cafetière à piston offre une boisson d’une excellente qualité. C’est le type de machine qu’affectionnent les cup tasters, les torréfacteurs et les autres professionnels du café. Avec une cafetière à piston, vous pourrez avoir la mainmise sur la densité de la mouture, le dosage et le temps de l’infusion. Pour la préparation du petit noir, on n’a pas besoin de papier filtre. La particularité de cette machine à café réside dans le fait qu’il peut être transporté avec soi.

La cafetière italienne

Avec une machine à café de type italien, vous aurez du café à la fois savoureux, intense et ferme. Elle est plus recommandée aux personnes qui apprécient le mocaccino. Pour la préparation de la boisson, il faut remplir le réservoir d’eau, placer le café dans le filtre et mettre l’ensemble sur le feu. Lorsque l’eau arrive à ébullition, elle va passer dans le café, ce qui va faire cette saveur si marquée. Lors de l’achat de votre cafetière italienne, faites attention au nombre de tasses que vous préparez. Il ne serait pas pratique d’avoir le modèle qui ne permet que deux tasses si vous êtes nombreux à la maison. Il est à noter également que, pour faire la préparation suivante, il faut attendre que la machine refroidisse.