Le loukoum turc, c’est quoi au juste ?

Vous avez déjà entendu parler du loukoum ? En fait, il s’agit d’une confiserie que l’on peut trouver en Grèce ou en Turquie. C’est une gourmandise délicieuse qui a toujours su séduire les gens de manière inestimable. Aujourd’hui, on peut trouver le loukoum un peu partout. La bonne nouvelle, c’est qu’il nous est même possible d’en fabriquer à la maison. Pour vous aider à le faire, nous allons vous apporter la recette. 

Le loukoum turc en quelques mots

loukoums

Depuis un certain temps, on entend de plus en plus parler du loukoum turc. Il est proposé par de nombreuses épiceries. D’ailleurs, visitez cette épicerie turc en ligne pour trouver le loukoum idéal afin de passer un bon moment en famille, tout en savourant ces friandises. 

Le loukoum est en fait des friandises qui possèdent une texture gélatineuse. Pour offrir un maximum de satisfaction à chaque personne, quel que soit son gout, le loukoum est proposé sous plusieurs parfums. Vous pouvez de ce fait opter pour un loukoum à la rose, à la cerise, aux amandes, aux  pistaches, aux noisettes, à la menthe, à la grenade, etc… En ce qui concerne la forme, il y a des loukoums en cubes, en carrées, à la coupe, en bâtons… Ainsi, quels que soient vos besoins, vous pouvez vous assurer que vous allez trouver la perle rare. 

La recette du loukoum turc

Le loukoum turc est un aliment que vous pouvez trouver auprès de plusieurs boutiques. Cependant, il est également possible de le réaliser chez vous. le plus, c’est que dans ce cas, vous pouvez réaliser tous les loukoums que vous souhaitez et passer ensuite un excellent moment en famille. Pour la réalisation du loukoum, commencez par réunir ces ingrédients. En fait, vous aurez besoin de :

  • 200 g d’eau
  • 300 g de sucre 
  • 75 g de fécule de maïs + pour la finition
  • 1 c. à s. d’eau de fleur d’oranger
  • 2 c. à s. d’eau de rose
  • Le jus d’un citron
  • Sucre glace
  • Colorant rouge

En ce qui concerne la préparation, commencez par mélanger la fécule de maïs et l’eau. Par la suite, versez quelques gouttes de colorants, ajoutez de l’arôme et mélangez. 

De l’autre côté, dans une casserole, mettez à ébullition l’eau. Ensuite, versez le sucre et le jus de citron. Remuez et portez à nouveau à ébullition.

Une fois que vous constatez que le mélange bout, vous pouvez baisser le feu et remuer afin que le mélange soit sirupeux. Ensuite, versez le mélange de l’eau et de la fécule de maïs.

Avec une spatule en bois, remuez le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une pâte collante. Si vous constatez la forme de boule, vous pouvez arrêter de remuer. 

Selon la forme que vous souhaitez avoir, vous pouvez ensuite choisir une moule carré ou rectangle. Saupoudrez la moule avec le  mélange de fécule de maïs, de l’eau et du sucre. Ensuite, ajoutez la préparation. Lissez le dessus pour avoir un rendu impeccable.

Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher le loukoum à l’abri de la lumière durant au moins 12 heures. Et c’est tout. Vous pouvez le déguster.