Extracteur de jus : quelques modèles pour préparer vos boissons

Vous souhaitez essayer la naturopathie et le régime crudivore ? L’extracteur de jus est un indispensable dans votre cuisine ! Cet appareil est autant réputé pour son efficacité que pour sa praticité. S’il existe de nombreux modèles parmi lesquels vous pourrez faire votre choix, avoir une large gamme d’extracteurs de jus à disposition peut présenter certains inconvénients lorsqu’on ne connaît pas leurs spécificités. Alors comment trouver l’appareil le plus adapté à vos besoins ? Voici quelques critères que vous devrez connaître avant de réaliser un achat et plusieurs modèles à connaître absolument !

Quelques critères pour mieux trouver votre extracteurs de jus

Avant même de faire un tour sur cette sélection d’extracteurs de jus, il vous faut connaître les quelques critères de choix qui peuvent constituer un moyen de trouver l’appareil qui vous convient le mieux. Pour ne citer que quelques-uns des paramètres qui vont vous aider à faire le bon choix, il y a par exemple :
La vitesse d’extraction : Plus cette donnée est lente, plus votre extracteur est performant et efficace. C’est ce qui lui permettra d’éviter la dénaturalisation de vos ingrédients. Les appareils proposés dans notre sélection émettent notamment une vitesse d’extraction allant de 45 à 80 tours par minute.
• La texture du jus :
La plupart des extracteurs limitent la présence des fibres dans votre boisson. Parmi les modèles que nous allons vous proposer, il est justement possible de trouver des extracteurs ayant la capacité d’offrir un effet « juicer ». Ainsi, la quantité de la pulpe et des fibres pourra être contrôlée en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir.

Les modèles d’extracteurs de jus à connaître

Maintenant que vous vous êtes fait un avis sur le meilleur moyen de trouver un extracteur de jus, il ne vous reste plus qu’à découvrir quelques modèles. Un tour sur internet vous permettra de voir que les appareils de ce genre sont très nombreux à être disponibles sur le marché. Parmi ceux qui peuvent vous intéresser, il y a par notamment :

Le modèle MJ-L500SXE de Panasonic

Cet extracteur de jus est l’un des plus discrets qui soient sur le marché. Vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment et ce, sans prendre le risque de faire trop de bruit ni de vous encombrer. Avec une dimension de 18,5 x 43,2 cm, il se placera facilement dans votre cuisine pour une utilisation régulière. Du côté performance, cet appareil utilise une vitesse de rotation de 45 tours par minute, ce qui en fait un appareil de qualité pour une extraction à froid. Vous pouvez autant l’utiliser pour faire des jus classiques que pour effectuer des sorbets par exemple.

Le modèle VitaExtract de Bosch

Cet extracteur de jus est également très facile à disposer dans votre cuisine car il est d’une dimension de 23 x 37 cm. Toujours grâce à son design compact, vous aurez la possibilité de profiter d’un appareil facile à transporter ou à déplacer lorsque vous en aurez besoin. En ce qui concerne sa performance, cet appareil utilise une vitesse de rotation de 55 tours par minute. Grâce à cette puissance, le modèle VitaExtra de Bosch a la possibilité de préparer des jus avec divers types d’ingrédients allant du jus d’herbes aux laits végétaux tout en passant par les jus de légumes et de fruits.

Le modèle Juice Expert de Magimix

Vous êtes plus qu’un amateur de jus de fruits et légumes ? L’extracteur de jus Juice Expert de Magimix est l’appareil qu’il vous faut absolument ! Avec une dimension de 21,5 x 41,5 cm, il vous offre plusieurs fonctions qui en font un appareil polyvalent. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour faire des jus d’agrumes, de fruits ou de légumes ou encore d’émincer et de râper vos ingrédients.