Des recettes pour maigrir avec plaisir

Si vous souhaitez perdre du poids, il convient de consacrer du temps et de l’attention à votre assiette. Ce n’est pas facile de modifier ses habitudes alimentaires pour instaurer de meilleures, mais cela s’impose. Rien de mieux que de concocter de délicieuses recettes pour maigrir sans risques. Découvrez !    

La journée type pour brûler vos graisses superflues

Du petit déjeuner au dîner, il est primordial de bien sélectionner vos aliments pour espérer perdre les graisses en trop. Ne jamais sauter le petit déjeuner, et maintenir 3 repas au quotidien. Comment organiser votre alimentation-minceur ?

Au petit déjeuner, vous pourrez par exemple vous contenter d’un produit céréalier. On pourra manger un morceau de pain, des céréales, etc. Pensez aussi à un produit laitier (lait, laitage ou fromage). Prenez une crudité. Par exemple : un fruit, des légumes ou un jus de fruit.

Voici des aliments sur lesquels vous pouvez miser à midi ou le soir. Ce sont les protéines, les féculents et les crudités. Alors, concoctez un plat protéique en fonction de vos envies. Toutefois, il sera composé de viande maigre ou de poisson. Il faut les prendre dans les proportions suivantes : 100 à 125 g net. Accompagnez-les avec des légumes frais cuits. Sans oublier une petite portion de féculents.

Enfin, pour éviter le grignotage dans l’après-midi, prenez un produit laitier et un fruit ou un produit céréalier. Bien sûr, cette collation n’est pas un passage obligatoire.

plats sains

Des recettes allégées et simplifiées

2 recettes de petit déjeuner

Plusieurs combinaisons sont possibles. Vous pouvez commencer la journée par : 

-2 tranches de pain complet beurrées

-1 grand verre de smoothie (orange, fraises, pamplemousse, carotte)

-1 thé vert sans sucre

Deuxième possibilité :

-1 galette de riz

-1 entremets au lait de soja

-1 coupelle de litchis et papaye en dés

-1 thé vert

Recette de déjeuner

Il s’agit de la recette : « Daurade aux épices ». Il faut prévoir les ingrédients suivants pour un plat de 4 personnes :

-1 daurade (1,4 kg)

-8 petits bulbes de fenouil

-2 cuillerées à café (paprika, huile d’olive et 4 épices)

-1 cuillerée à café de cannelle

-2 gousses d’ail pilé

-1/2 c. café de piment de Cayenne

-1 jus de citron

-1 yaourt nature

Préparation :

Vider la daurade avant de faire des incisions sur les faces.

Faire le mélange des épices, ail, yaourt nature et jus de citron.

Recouvrir le poisson avec le mélange obtenu (intérieur et extérieur). Gardez la daurade au réfrigérateur une trentaine de minutes.

Sortir le poisson pour l’égoutter avant de faire cuire sous le gril de four. On laissera cuire 6 à 8 minutes.

Servir ce plat protéique avec le fenouil (cuit à la vapeur).

Quelques vertus des épices

Il faut savoir que les épices n’apportent pas de calorie supplémentaire. De plus, elles ont une bonne action sur le transit intestinal. Ces aliments stimulent et facilitent la digestion. Sans aucun doute, elles relèvent les saveurs. On peut les intégrer facilement dans notre alimentation.