Déguster les saveurs nippones lors d’un séjour au Japon

La gastronomie japonaise est une invitation au voyage à travers des produits culinaires atypiques du pays du soleil levant. Qu’ils soient à boire ou à manger, il est vivement conseillé d’en goûter au moins une fois dans sa vie. Certes, les plus emblématiques d’entre eux sont les sushis, mais afin de varier les plaisirs, on peut aussi déguster quelques menus de base. Ces derniers sont savoureux et permettent d’apprécier à leur juste valeur la diversité des mets japonais.

Les essentiels d’un voyage culinaire au Japon

Une escapade gastronomique japonaise est incontournable pour faire plaisir aux papilles. Parmi les grands classiques, il y a les délicieux fruits de mer de Kanazawa comme les crabes et les crevettes. Ils sont utilisés pour la préparation du sushi, du « Oden » de Kanawaza ainsi que du Sashimi. La culture culinaire de Kanawaza est en effet hors du commun. La majorité des plats de cette région sont à base de fruits de mer. Les incontournables de ces mets sont le « Tara-no-kotuske », le « Kobu-jime » ou encore le « Kabura-zushi ». Ce dernier est une recette spécifique à Kanawaza. Il est composé principalement de poisson, de radis « kabura » et du riz. Quant aux autres spécialités culinaires à déguster, on peut citer le Tofu, le Miso, le Curry brun, le Mochigome, etc. Pour les boissons, il y a le thé vert, la Sencha, le Calpis, l’Yakult et bien entendu, le saké.

L’itinéraire idéal pour un circuit gastronomique au Japon

Les Japonais sont de véritables amateurs de bonne chère. Pour eux, rien de tel qu’un plat gastronomique pour se faire plaisir. Au cours d’un séjour au Japon, les touristes auront le privilège de parcourir certaines régions nippones afin de savourer quelques spécialités locales. Durant cette escapade culinaire, ils ne manqueront pas ainsi de goûter la viande de bœuf de Kobe et de Hida. Ensuite, une halte à Kanawaza est recommandée pour se délecter face à une grande variété de nourritures à base de fruits de mer. À Kyoto, la subtile recette Kaiseki est un mélange de saveurs à ravir les palais. Afin de varier les plaisirs, une petite virée à Osaka est à ne pas manquer. Cette ville dispose de nombreux restaurants pour une pause gastronomique en solo, en famille ou entre amis.

Les desserts japonais, un vrai délice à découvrir

Côté desserts, les Japonais ont également quelques exceptions à dévoiler aux friands de la gastronomie nippone. En effets, les desserts font partie des recettes sucrées les plus appréciées au Japon. Ils sont délicieusement sucrés et irrésistiblement fondants. Le plus convoité s’appelle la « razzia sur le thé matcha ». Il s’agit d’un panier rempli de poires nashiou de haricots azuki, un bol de yuzu et une pincée de kuzu. Pour plus de sensations, on peut également goûter un dessert aux saveurs de coco, de rose ou de litchi. Manifestement, cette escapade gastronomique japonaise est l’occasion idéale de partir pour un univers de saveurs dépaysantes au goût exquis.