Cuisines régionales de l’Espagne

Avec une telle diversité de la géographie, l’histoire, les conditions climatiques et les traditions culturelles, il est naturel qu’ils se reflète dans la cuisine d’un pays.

L’Espagne, un pays qui était autrefois un conglomérat de royaumes indépendants, chacun avec sa propre langue ou dialecte, l’économie, les produits agricoles et de l’histoire, a une merveilleuse mosaïque de cuisines, vins, fromages et desserts ainsi que des méthodes de cuisson distinctes et des influences saisonnières.

Il ya des points communs qui parcourent le pays corne d’abondance de mets délicieux, mais il serait intéressant de connaître et d’apprécier les différences dans les cuisines entre les régions autonomes d’Espagne.

L’art culinaire de l’Andalousie

Pris en sandwich entre l’Atlantique et la Méditerranée, la cuisine ici est évidemment mis l’accent sur les fruits de mer frais. Avec une histoire qui a vu romaine, wisigothe, conquérants grecs, phéniciens, arabes et européens, la tradition culinaire ici reflet de l’une de ces influences. Le climat tempéré est adapté à la culture des légumes qui sont inclus dans tous les plats. Charcuterie et le fameux jambon ibérique, une variété de fromages, soupes et ragoûts sont célèbres ici. C’est le berceau de tapas et de gazpacho ainsi que des vins merveilleux comme le xérès de Jerez.

Les spécialités des Îles Canaries:

soleil toute l’année et du climat méditerranéen sont les caractéristiques de cette région. Cuisine ici est très simplement préparés, avec des ingrédients frais, y compris les fruits de mer frais et de toutes sortes de viandes. Desserts, fruits et légumes frais et les différents types de vins, y compris le fameux miel-rhum sont les points forts.

La région Rioja et sa gastronomie

La communauté pèlerin route est célèbre pour sa forte tradition de l’agriculture. Avec près de deux mille ans de tradition comme une région où les voyageurs vont et viennent, le mélange résultant de cuisines est à la fois unique et diversifiée. Les haricots et les légumes frais ainsi que des viandes et de fruits de mer tout arrosé avec les vins réputés de la région sont célèbres ici.

La cuisine de Navarre:

sur les Pyrénées espagnoles a une cuisine distincte. Les produits laitiers, merveilleux vins rouges, les noix, les légumes-racines, toutes sortes de viandes en conserve et le gibier, les ragoûts et les soupes et les truites fraîches des rivières vierges et ruisseaux de montagne sont les spécialités ici.

Manger à la capitale Madrid:

A la réputation de la cuisine royale, est la capitale et a donc connu une fusion de cultures et d’influences de partout dans le monde. Madrilènes déguster des petits déjeuners légers de pain grillé et de café ordinaire et de s’installer à un grand déjeuner dans l’après-midi, avec le grignotage constant et tapas en milieu de matinée et l’après-midi, puis un bon dîner de ragoûts ou plats mijotés. Viandes, fruits de mer, de très bons desserts et vins, gibier et volaille, marinades et condiments, vins et liqueurs reflètent les traditions cour-de Madrid.

Il ya bien sûr de nombreuses autres régions, avec leurs influences distinctes et si vous êtes un touriste culinaire, il ya tout un nouvel univers de la cuisine espagnole vous attend lorsque vous voyagez à l’Espagne!